13 mai 2006

Stopper le temps

Comme l'eurent exprimer bien d'auteurs, le temps est précieux.

15h117A certains moments, voulant le faire avancer, d'autres le faire revenir en arrière, ou bien encore le stopper, vivre sans notion de temps, tout deviendrait alors si simple! Pas de notions de retard, pas de notions d'avance, pas de notion d'attente, plus aucun tracas à propos du temps.

Le temps pourchasse chacun de nous et l'avenir se profile alors lentement pour certains et pourtant si rapidement pour d'autre. Regarder l'avenir c'est en découvrir sur son passé. Mais que faire alors vivre l'instant présent ou prévoir celui qui vient, tant de questions comme notre place sur terre, un jeu de carte entre les mains, il suffirait alors d'une mauvaise carte pour que tout s'écroule. En possesion d'un As, alors le jackpot déclenché?

A force d'exercer et de se battre, nous en perdons tous la raison et devenons tels de vrais automates éduqués à faire telle chose à telle heure de telle heure à telle heure.  L'humain dans son évolution a bien tristement trop vite et trop mal évolué, la notion du plus fort ou encore du plus riche de nos jours... Que dire de plus si ce n'est ce texte exprimé maintes et maintes fois au beau milieu de ce bas monde.

Posté par Kerzhatchkov à 19:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Stopper le temps

Nouveau commentaire